Séniors Ligue

Séniors Ligue

Le SAAFC (B), ramener quelque chose de Labruguiere

Samedi, les hommes de Sébastien BORG se déplaceront à Labruguiere pour le compte du championnat de PL. Prétendant à la montée en R3 en fin de saison et defait 1 à 0 la semaine dernière du côté de Millau, les saint-albanais n'auront autre choix que de ramener quelque chose de leur déplacement en Aveyron. Attention, invaincu à domicile avec 2 victoires et 1 nul, les aveyronnais voudront enchaîner une troisième victoire de suite sur leur base. La partie ne sera pas de tout repos pour les réservistes saint-albanais.

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 21:23

Les deux équipes de l'UAF Fenouillet s'inclinent à Launaguet

Samedi soir, les deux équipes seniors de l’UAF Fenouillet se déplaçaient à Launaguet pour y affronter.

Le premier match opposait les deux équipes réserves qui évoluent dans le championnat de promotion de première division district. Launaguet, sur ses basses s’impose 2 à 0. A l’issue de cette 7ème journée, Launaguet est 4ème au classement, tandis que l’UAF est 7ème.

A l’issue de cette rencontre, disputée dans un excellent état d’esprit, les deux équipes fanion se sont affrontées pour le compte du championnat de promotion honneur (R2).

Les locaux s’imposent 2 à 1.

Réaction de Mehdi Ait Ali, entraineur de l’UAF Fenouillet, à l’issue de la rencontre.

« Le.mot que me vient à l’esprit est dommage. On fait une mauvaise entame en encaissant un but au bout de 3 minutes. On a donné trop de liberté à leur attaquant de pointe et leur meneur de jeu, on est puni une nouvelle fois à la 25ème minutes. A partir de là, on commence à créer du jeu avo,ir de grosse opportunités mais on manque de réalisme. On est récompensé en obtenant un penalty pour une main dans la surface. 2 à 1 à la mi-temps. La 2eme périodeest d un très bon niveau. On domine dans la possession et territorialement mais on n’arrive pas a finir malgré de grosses occasions dans le jeu et sur coup.de pieds arrêtés. Certes on se découvre et ils procèdent en contre mais notre gardien est irréprochable sur 2 innervations à bout portant. Je suis très content du contenu surtout avec l’absence de 5 joueurs par rapport à Baziege. Tous les garçons ont fait ce qu il fallait, je suis déçu pour eux. Le plus dur sera de reproduire ce genre de prestation contre Gimont. On va se préparer en conséquence ».

Samedi, l’équipe fanion recevra à 20h Gimont. Dimanche, l’équipe réserve recevra Lalande à 15h.

Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 12:10

Double confrontation : Launaguet-Fenouillet

Samedi, launaguetois et fenouilletains se retrouveront à Launaguet pour une double confrontation.

À 18h, les deux équipes réserves s'affronteront pour le compte du championnat de Promotion de Première Division District.

À 20h, les équipes fanion se rencontreront pour le compte du championnat de R2. Deux équipes en manque de victoires.

Launaguet s'est refait une cerise le week-end dernier en coupe Occitanie et voudra renouer avec la victoire en championnat, après un début de championnat plus que compliqué. 

L'UAF défait sur ses bases à la surprise générale lors de la dernière journée, cherchera à ramener des points de son court déplacement. 

 

 

 

 

 

Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 17:01

Aussonne à l'assaut des gersois

Samedi, pour le compte de la huitième journée de R1, Aussonne, lanterne rouge avec 2 points (2N-5D), recevra les auscitains, classés cinquième avec 4 victoires au compteur, 1nul et 2 défaites. Les gersois sont prétendants à l'accession et restent sur une contre performance à domicile (0-0), lors du derby contre le promu Fleurance. Ils chercheront à s'imposer en Haute-Garonne, pour repartir de plus belle. Les hommes du président Bru, quant à eux, chercheront à prendre des points pour recoller au classement et revenir sur Fleurance, qui compte 3 points d'avance. 

Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 16:01

Coupe d'Occitanie Séniors

Phase 31/09 :


Phase 31 :



Mis à jour le lundi 6 novembre 2017 20:31

Coupe de France

Phase régionale :





2ème tour :


Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 21:23

Lire la suite : Coupe de France

Promotion Ligue






Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 23:50

Promotion Honneur




Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 23:49

Division Honneur Régionale


Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 23:49

Division Honneur

Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 23:48

L'UAF Fenouillet retrouvera le Mirail

Jeudi avait lieu le tirage au sort du second tour de la coupe Occitanie. L'UAF Fenouillet, cher au tout nouveau président Vicente se déplacera le 7 ou 8 octobre à Toulouse-Mirail. Les deux équipes évoluent dans le groupe B du championnat de Promotion Honneur. Il y a 8 jours, les fenouilletains pour le compte de la seconde journée de championnat se sont imposés face à ses mêmes toulousains sur le score de 3 buts à 1.

Les joueurs du Mirail voudront prendre leur revanche mais l'UAF ne compte pas s'arrêter là en coupe Occitanie.

Que le meilleur gagne...

Mis à jour le samedi 30 septembre 2017 02:55

Toulouse Métropole voudra faire chuter le leader muretain

Incontestablement, l'une des affiches de cette troisième journée de Division Honneur sera le choc entre Toulouse-Métropole et Muret. Les toulousains tombeurs de Golfech en coupe de France la semaine dernière, voudront cette fois-ci faire tomber le leader Muret (2V - 1N).

Muret, qui s'est imposé à Albi lors de la dernière journée de championnat voudra ramener quelque chose de son court déplacement.

Un match qui vaudra son pesant d'or.

Que le meilleur gagne et que le spectacle soit au rendez-vous.

 

Mis à jour le samedi 30 septembre 2017 02:44

Déplacement périlleux pour l'AS Mondonville

LAFRANCAISE / MONDONVILLE, Dimanche 1er Octobre à 15H, match de troisième journée de Promotion Ligue (Groupe D). Mondonville se déplace dans le tarn et Garonne et ne compte qu'un point sur 6 possibles.

La belle qualification a laissé des traces avec les blessures de Cancel, Benbraham et Manine ! Les mondonvillois tenteront de ramener au moins un point de ce périlleux déplacement. Les coachs Balant et Ledru espèrent retrouver l'état d'esprit collectif entrevu en Coupe de France.

LAFRANCAISE qui s'est imposée avec ka manière à GIROUSSENS (1-4), voudra confirmer ce résultat à domicile.

 

Mis à jour le samedi 30 septembre 2017 02:20

Défaut de FMI (ou de licences) et certificat médical...

Il n'aura pas fallu attendre longtemps : la voilà la jurisprudence !

Essayons de faire un résumé le plus fidèle possible, mais concis : le TAC se rend à Labarthe pour le premier tour de Coupe, mais n'a pas ses codes FMI.

Du coup, le club demande établissement d'une feuille papier et a, en sa possession :

  • les pièces d'identité
  • les bordereaux de licences 2017/2018 avec mention "NON" au questionnaire de santé.

L'arbitre leur répond qu'ils doivent donc :

  • justifier d'une qualification antérieure (sinon le bordereau n'aurait aucune valeur),
  • ou présenter un certificat médical.

et ce, afin de se couvrir de l'obligation de s'assurer qu'un participant à une rencontre :

  1. justifie de son identité
  2. justifie de son aptitude à la pratique du football.

De ce fait, le TAC ne présentant pas les certificats, la rencontre ne se déroule pas.

La Commission des Litiges et Contentieux du District 31 a statué, et nul doute que cela servira de référence :

" Vu les dispositions de l’Article 141 des Règlements Généraux de la F.F.F. :

« … à défaut de licence imprimée part lui-même, le club peut également présenter, comme auparavant :

- une pièce d’identité comportant une photographie ou la copie de cette dernière si elle permet d’identifier le joueur concerné, la copie d’une pièce d’identité étant considéré comme une pièce d’identité non-officielle,

- la demande de licence de la saison en cours avec la partie relative au contrôle médical dûment complétée dans les conditions de l’article 70 ou un certificat médical (original ou copie) de non contre-indication à la pratique du football, étant précisé que si est présentée une pièce d’identité non-officielle, l’Arbitre ne devra la retenir, comme précédemment, que si le club adverse dépose des réserves. (...) »

La commission a donc considéré que les joueurs pouvaient participer, "la partie relative au contrôle médical était dûment complétée (à savoir une réponse NON sur l’attestation médicale)".

La commission a donc décider de donner MATCH A JOUER. Cette rencontre devrait se jouer ce week end (EDIT : samedi, 20h, officiel) et la rencontre du deuxième tour entre le vainqueur et Cintegabelle se jouera mercredi 30 août...

Mis à jour le jeudi 24 août 2017 15:08

Un second tour qui vaut son pesant d'or

Le week-end prochain aura lieu le second tour de la coupe de France en Haute-Garonne, 20 rencontres sont au programme. Petit tour d'horizon des têtes d'affiches.

Le match qui retiendra toute l'attention samedi, sera incontestablement, le choc au sommet entre deux pensionnaires de DHR (Saint-Orens et Saint-Alban-Aucamville). Les deux équipes ont fait une très belle préparation. Les saint-albanais relégués en fin de saison dernière, auront à cœur de bien débuter la saison. Un match à ne manquer sous aucun prétexte.

L'autre duel de DHR opposera l'Union à Cazeres. L'Union pourrait bénéficier de l'avantage du terrain pour se qualifier. Le promu Seysses (DHR), a été plus chanceux au tirage, attention, en coupe, tout est possible. Lardenne n'aura rien à perdre de son court déplacement.

De beaux duels auront lieu également entre formations de PH. Launaguet, cher au président Fourcade, se déplacera à Baziege et Cugnaux ira se frotter à Castelginest, tombeur de Castelnau D'Estretefonds lors du tour précédent. Les locaux, difficile à manœuvrer à domicile, auront un léger avantage.

Bruguieres, tombeur à la surprise générale du voisin fenouilletain, se déplacera à Pins-Justaret, avec l´espoir de ramener la qualification en poche. Saint-Simon, après un été mouvementé, recevra Mabroc, pour une qualification attendue.

L'Inter, après avoir corrigé les Izards, se déplacera à Papus. Difficile de faire un pronostic, malgré un niveau d'écart entre les deux formations. L'Inter (PL). à une attaque de feu. La Juventus (PH), va devoir se méfier.

Ça devrait logiquement passer pour Fonsorbes, Tournefeuille, Saint-Jean, Pibrac, Aurignac, Mondonville.

La coupe à toujours sont lot de surprises, alors mefiance. Rendez-vous dès vendredi soir sur notre site, pour suivre, comme si vous y étiez ce second tour de coupe de France.

Vincent

(photo : T.B., Mondonville)

Mis à jour le mercredi 23 août 2017 22:00

Premier tour de la coupe de France en Haute-Garonne

Mesdames, Messieurs,

Tout d'abord, un mot, pour vous dire ma grande satisfaction, de rejoindre la grande famille de FOOT-OCCITANIE.

Ce week-end est marqué par le premier tour de la coupe de France. Je m'intéresserai principalement aux rencontres disputées dans notre très cher département de la Haute-Garonne.

La petite histoire retiendra que le FC Mabroc, pensionnaire de Promotion de Ligue fut le premier qualifié, aux dépens de Miramont, après une belle séance de tirs au but. Bravo.

Dans les matchs du samedi, on peut noter une remake de la saison dernière : Bruguières-Fenouillet. Les bruguièrois avaient créé l'exploit en terre fenouilletaine. Cette année, la rencontre se déroulera à Bruguières. Exploit ou pas? Rendez-vous sur notre live, pour tout savoir de cette rencontre. Le match, Pradettes - TOAC, devrait valoir le détour. Cela devrait passer pour Boulogne, Carbonne, Léguevin, Rangueil, contre respectivement : Aurignac, Villaudric, Castelmaurou, Eaunes. Soyons toutefois prudent, les effectifs ne sont pas au complet en ce début de saison. L'exploit est donc possible.

Dans les rencontres du dimanche, nous nous arrêterons sur le choc au sommet de ce premier tour, qui nous amènera du côté de Castelginest, pour un alléchant : Castelginest-Castelnau.  Un vrai choc de Promotion d'Honneur, qui devrait déplacer du monde. L'Inter, promu en Promotion de Ligue, recevra les Izards, pour se mettre en jambe avant le début du championnat. Nous aurons une pensée pour le club de Saint-Simon, qui a subit de nombreux préjudices durant l'intersaison. Bonne chance à eux.

Beauzelle, avec "BIB ANDRES", à la baguette, recevra le voisin Cornebarrieu. La JET, impressionnante la saison dernière, voudra confirmer cette saison et essaiera de se défaire de Lardenne.

Rendez-vous, tout au long du week-end, sur notre site, pour suivre, comme si vous y étiez, cette coupe, qui fait tant rêver. 

Vincent

Mis à jour le vendredi 18 août 2017 23:20

Challenge des Equipes Réserves



Mis à jour le samedi 29 juillet 2017 03:14

Tous les classements Séniors FFF et Ligue

Mis à jour le dimanche 23 juillet 2017 11:48

P.L. - Les classements






Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 02:41

P.H. - Les classements




Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 02:41