3 question à Patrick Mouret, coach de l'Ese Saint-Jory

3 question à Patrick Mouret, coach de l'Ese Saint-Jory

3 questions à Patrick Mouret, entraîneur de l’équipe fanion de l’Ese Saint-Jory, à quelques jours de la finale de promotion de première division district, que disputeront les saint-joryens dimanche à 18h30 à Plaisance du Touch contre Rieux.

Foot-Occiitanie : Dans quel état d’esprit sont les joueurs à quelques jours de cette finale ?

Patrick Mouret : « Les joueurs sont impatients de jouer cette finale. Dès la fin du championnat, ils étaient quasiment tous tournés vers ce nouvel objectif. Et en plus avec le décès de Xavier Manzanares, ils ont une grosse envie de lui rendre un bel hommage. Nous avons disputé notre dernière rencontre le 19 mai à Merville, le rythme risque de nous manquer. Nous avons joué en amical et continuer les entraînements. Je fais confiance aux garçons pour combler le déficit foncier par leur générosité et leur solidarité ».

F-O: Que représenterai ce trophée pour le club? 

PM: « Depuis que je suis arrivé au club, il y a eu quelques opportunités pour glaner des titres mais nous sommes toujours tomber sur plus fort que nous. Ce trophée viendrait couronner pas une, mais trois saisons de travail quotidien qui a fait évoluer les joueurs dans le domaine technique, athlétique et humain. Tout le monde savait que notre priorité était d’accéder au niveau supérieur. Les joueurs ont faim de victoire et avec le décès de Xavier Manzanares, ils ont une source de motivation supplémentaire. On aimerait gagner ce trophée pour le poser à côté de la photo de ce grand bonhomme, qui nous a quitté dernièrement ».

F-O: Quelques mots sur ton adversaire?

PM: « Rieux est une équipe que nous avons rencontré il y a quelques années avec plus ou moins de réussite. Ils ont de vraies valeurs de solidarité et sur le terrain, ils  n’abandonnent jamais. Je respecte ça. Ils ont fait une saison admirable avec plus de 100 buts marqués. C’est énorme. Ça prouve bien qu’ils ont un vrai potentiel offensif.

Mis à jour le mardi 12 juin 2018 20:54