Séniors District

Séniors District

Belle opération du FC Montastruc La Conseillère

Le dimanche 19 novembre, pour le compte de la sixième journée de championnat de deuxième division district, le FC Montastruc, deuxième au classement recevait le Grenade FC (B), classé 5ème à 2 points.

Les locaux démarrèrent la rencontre tambour battant et ouvrirent le score à la 11ème minute (1-0) par l'intermédiaire Steven Sutton d’une magnifique tête qui trompa la vigilance du gardien de Grenade bien servi par le capitaine, Robin Le Guenec.  Après cette ouverture du score, le match est à sens unique tant la domination se fait sentir auprès des joueurs locaux. Les joueurs de Grenade n’arrivèrent pas à sortir le ballon correctement et le pressing haut des joueurs du FC Montastruc paya car après quelques opportunités ratées, l’homme en forme du côté du FC Montastruc, l’allier Steven Sutton doubla la mise d’un magnifique enroulé du pied gauche pleine lucarne à la 28ème minute (2-0). La première mi-temps s’achèva donc sur le score de 2-0 mais le visage de l’entraîneur local, Guillaume Estèves resta perplexe tant son équipe pu mener à la mi-temps avec un score bien plus large.  Aux retours des vestiaires, nous avons senti une volonté des joueurs de Grenade de vouloir vite revenir au score mais sans vraiment inquiéter et bouleverser le collectif défensif bien organisé et huilé des joueurs locaux. Après énormément d’occasions ratées pour les locaux d’accentuer le score, cela leur pendaient au nez, les supporters des locaux ont vécu une fin de match assez compliqué. En effet, à la 87ème minute, ils ont assisté à la réduction du score des joueurs de Grenade sur leur première occasion. Un coup franc excentré côté droit des buts qui vient se loger dans la lucarne gauche du gardien du FC Montastruc. Mais les supporters  locaux pouvaient être rassurés, la réaction fut tardive. L’arbitre du match siffla la fin de cette partie sur le score de 2-1 pour le FCM avec un certain goût amer qui peut se lire sur le visage de l’entraîneur victorieux. Mais il peut se consoler, l’essentiel est là, les 3 points qui les remontent à la première place execo avec Bonnefoy et Villaudric.

Le FCM se déplacera samedi soir à 20h à Bruguières.

Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 11:44

Réaction du président de Saint-Jory suite au tirage coupe Occitanie

Réaction de Nicolas Dousseau, président de Saint-Jory, suite au tirage au sort du second tour de la coupe Occitanie. Les saint-joriens se déplaceront à Montaudran.

"Nous jouerons ce match comme nous jouons tous les autres, c'est à dire comme une finale. Notre objectif principal reste le championnat, mais faire un bon parcours en coupe, serait un plus pour nous".

 

Mis à jour le samedi 30 septembre 2017 02:32

Coupe Jeannot Caubere



Mis à jour le samedi 28 octobre 2017 10:37

Coupe R. Dejean Seniors Res.



Mis à jour le samedi 28 octobre 2017 10:34

Coupe du Conseil Départemental

Secteur Nord :




Secteur Sud :



Mis à jour le samedi 28 octobre 2017 10:30

Castanet C et l'Union B voudront poursuivre sur leur lancée

Avec deux victoires au compteur lors des deux premières journées, Castanet C et l'Union B voudront rester invaincu lors de cette trosième journée de championnat. Ce duel, qui se jouera samedi à 18h du côté de Castanet vaudrait valloir le déplacement et son pesant d'or. Avec 8 buts inscrits en deux rencontres, les attaquants castanéens voudront poursuivre sur leur lancée. L'union, pensionnaire du championnat excellence depuis quelques années ne se laissera pas faire et voudra poursuivre sur sa lancée. Le match s'annonce serré et agréable à regarder.

Bon match et que le spectacle soit au rendez-vous.

Mis à jour le vendredi 29 septembre 2017 02:27

Victoire impérative pour le FC Fonbeauzard

Samedi à 20h30, le FC Fonbeauzard cher au président Marsengo recevra dans son antre, le voisin lespinassois pour le compte de la troisième journée de championnat de première division district. Après deux défaites lors des deux premières journées, les bauzifontins n'auront pas d'autre choix que de s'imposer devant son puvlic, s'ils ne veulent pas se mettre en difficulté. Lespinasse, quant à lui récolté 4 points en deux journées et se verrait bien rentrer à la maison avec les 3 points de la victoire.

Match ouvert, qui vaut le déplacement si vous êtes du côté de Fombeauzard samedi soir.

 

Mis à jour le vendredi 29 septembre 2017 02:17

Choc des leaders à Saint-Jory

Si dimanche, vous êtes du côté de Saint-Jory et que vous aimez le ballon rond, n'hésitez pas à vous rendre au stade à 15h, pour le choc de cette troisième journée de championnat de première division (Groupe A), entre le Saint-Jory Ese et la réserve de Castelnau d'Estretefonds. Deux équipes qui se sont imposées lors des deux premières journées. Castelnau a inscrit 10 buts en deux matchs, les attaquants sont en forme et chercheront à "faire valser" la défense locale. Saint-Jory, qui a des amitions dans ce championnat voudra confirmer sa victoire contre Fenouillet (0-3), il y a 15 jours.

Le spectacle devrait être au rendez-vous.

Bon match à tous.

 

 

 

 

Mis à jour le vendredi 29 septembre 2017 02:03

Une première victoire du SC Bruguières B attendue samedi

Après avoir ramené 1 point de son déplacement à Seilh (4-4), le week-end dernier, Le SC Bruguières B, qui évolue en championnat deuxième division, coaché par Ludovic SCYLLA recevra samedi à 20h, Bouloc-Saint-Sauveur. Une équipe qui a été tenue en échec lors de la première journée par Grenade B.

Les bruguièrois, pour leur première sortie devant leur public, voudront vaincre et prendre 3 points pour ne pas être distancé au classement. Attention à Bouloc-Saint-Sauveur, qui ne viendra pas faire de la figuration.

Bruguières est au complet pour cette rencontre.

Bon match à tous.

Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017 21:41

L'Entente des 4 vallées se refait la cerise

Le dimanche 17 septembre, pour le compte de la deuxième journée de championnat de première division district, l’Entente des 4 Vallées recevait au stade de Larroque, les réservistes lislois. La victoire était impérative pour les locaux après la grosse déconvenue subit lors de la première journée à Barousse, 5 à 1.

Les locaux entamaient mal cette rencontre en concédant un penalty dans le premier quart d’heure (0-1). Les lislois monopolisaient le ballon contrairement aux bleus, qui procédaient par contre mais sans succès. Les coéquipiers du capitaine visiteurs Fabien Brune, allaient doubler la mise à la demi heure de jeu sur une belle action collective (0-2). En seconde période, les locaux revenaient plus déterminés et vont grâce à la rentrée de leurs remplaçants, changer la physionomie de la rencontre, bien aidés par le gardien visiteur auteur de deux « bourdes consécutives ». Les locaux revenaient donc à égalité avant d’arracher la victoire dans les dernières minutes du match au grand soulagement du public présent. A l’issue de la rencontre, Lionel Cazaux, président, se disait heureux du comportement de son équipe. Excellent arbitrage de Eric Boitel. En lever de rideau, l’ équipe réserve a concédé le match nul face a Franquevielle II, sur le score de 1 but partout.

Vincent

Mis à jour le lundi 18 septembre 2017 21:56

La coupe de France a eu son lot de surprises en Haute-Garonne

Ce week-end était dédié au premier tour de la coupe de France en Occitanie. En Haute-Garonne, comme partout ailleurs, on a eu droit à notre lot de surprises. Retrour sur ce week-end footbalisitique.

Le plus grand exploit revient au SC Bruguières, pensionnaire du championnat Excellence, qui sort de la compétition, le voisin fenouilletain, qui évolue, quant à lui en Pronotion Honneur (2-1). Le SC est ainsi devenu la bête noire de l'UAF, puisuque l'an dernier au même niveau de la compétition, les bruguiérois s'étaient également imposés. Au prochain tour, ils se rendront à Pins-Justaret, tombeur de Roquettes (3-1). Le match au sommet de ce premier tour, opposaint deux pensionnaires de Promotion Honneur : Castelginest - Castelnau d'Estretefonds. A ce petit jeu, les locaux se sont imposés après la terrible séance des tirs au but (1-1, 3 tab 1). Auriganc (Pl, a surpris Boulogne. Décidement, les clubs de PH n'ont pas été à la fête ce week-end. La plus large victoire revient à l'Inter, qui s'est débarassé des Izards sur le score fleuve de 7-0. Une avalanche de buts en ce dimanche après-midi. Dans les chocs de Promotion de Ligue, Pouvourville est venu à bout de Plaisance du Touch (2-0) et Saint-Gaudens a été étrillé à Villeneuve de Rivière (4-0). Les protégés de Nicolas Ledru (Mondonville), ont éliminé Auriac sur Vendinelle (2-1), grâce à des réalisations de Pampelune et Balzeau.

Pour son premier match, après les problèmes extra-sportifs de l'inter-saison (le club house a brûlé), Saint-Simon a passé l'obstacle des Mahorais de Toulouse, (4-2 ap). Bravo aux protégés du président Buigues.

Ramonville, relégué en Pl, s'est incliné à Rieux (3-1). Nous espérons que ce n'est qu'accident de début de saison et que la championnat sera moins compliqué que la saison dernière.

Nous terminerons ce tour d'horison par la singlante défaite du Toulouse Mirail (PH, à domicile contre Cintegabelle (Pl), sur le score fleuve de 5 buts à 1.

Retrouver tous les résultats de ce premier tour de coupe de France, sur notre site.

Le second aura lieu dès le week-end prochain et vous pourrez le suivre en live sur notre site. 

Mis à jour le mercredi 23 août 2017 21:55