Jeunes District

Jeunes District

U15 Departementale 2



Mis à jour le mercredi 15 août 2018 19:35

U15 Departementale 1


Mis à jour le mercredi 15 août 2018 19:33

U17 Departementale 3


Mis à jour le mercredi 15 août 2018 19:30

U17 Departementale 2


Mis à jour le mercredi 15 août 2018 19:29

U19 Departementale 1

Mis à jour le mercredi 15 août 2018 19:27

Tous les Classements Jeunes District

Retrouvez le calendrier individuel de chaque équipe en cliquant ici

Mis à jour le lundi 13 août 2018 11:45

U17 Departementale 1

Mis à jour le dimanche 12 août 2018 13:44

3 questions à Thomas Lafargue, éducateur U19 à Saint-Orens

3 questions à Thomas Lafargue, éducateur U19 à Saint-Orens

 

Foot-Occitanie.com : Pouvez-vous nous présenter la future équipe U19 de Saint-Orens?

Thomas Lafargue : "L’effectif sera composé de 16 joueurs U18 et 9 joueurs U19 dont 21 joueurs présents l’an dernier au club que ce soit en U17 où déjà avec moi en U19 soit 25 joueurs. Nous avons renforcé le groupe avec quatre recrues ciblées par rapport aux besoins de l’équipe. Le recrutement s’est fait sur la qualité des joueurs mais avant tout sur l’aspect humain : ils correspondent aux valeurs du club et du groupe, s’inscrivent dans un projet de jeu précis et très encadré".

 

F-O : Pouvez-vous présenter les coachs U19?

T.L : J"e serai l’éducateur principal de l’équipe pour la troisième année consécutive et serait assisté de plusieurs personnes :

- Fabian GUILBERT (joueur équipe 1) et Sylvain FERRANT (responsable école de foot), qui seront mes adjoints terrains pour prendre des ateliers spécifiques en charge ainsi qu’en animant des oppositions pour me permettre d’avoir du recul.

- Philippe BETTINGER sera mon adjoint logistique (gestion matériel de match et organisation des jours de match), ainsi que pour le relevé statistiques des matchs (ballons perdus, gagnés, centres, tirs, etc...), afin d’être le plus professionnel possible.

- Bastien CARNIS sera en charge de filmer tous nos matchs à domicile, me les envoyer « nus » c’est à dire vierge de tout commentaire puis de m’envoyer un rapport vidéo selon nos principes de jeu, que ce soit positif ou négatif.

- Julie RUIZ, ostéopathe, sera avec nous un mercredi par mois tout comme Angel MONDEJAR, nous aurons donc une personne pour le médical deux mercredi par mois. Ceux-ci alterneront un match à domicile sur deux également afin que j’ai toujours quelqu’un dans le secteur médical sur les matchs à la maison".

 

F-O : Quel est l'objectif de la saison?

T.L : "Après la refonte des catégories, c’est la dernière saison à plusieurs niveaux U19 en District avant un passage en un seul niveau Inter-district. Réforme ou pas, je ne fixe jamais d’objectif de montée avant le début de saison car à cet âge là, l’enjeu prend souvent le pas sur le jeu. J’ai pour but de faire progresser les joueurs individuellement et collectivement à travers un projet de jeu très précis afin que les U19 tapent à la porte de l’équipe fanion en fin de saison et que les U18 puissent aborder leur seconde année U19 déjà bien armés car j’ai plutôt un côté formateur comme le souhaite le club. Nous sommes évidemment compétiteurs et nous voulons gagner nos matchs mais surtout pas n’importe comment. C’est pourquoi, nous allons nous préparer à partir du 6 Août à quatre fois par semaine durant deux semaines puis tous les jours (sauf week-end) durant les derniers 15 jours et cinq matchs de préparation (U17R1 de Castelnaudary, de Castanet et de Bayonne et U19R1 de Pays Bas Ariège et de Onet le Château), afin d’aborder le 1er Tour de Gambardella contre St Sulpice de la meilleure des manières. Le bilan de fin de saison devra être une courbe de progression ascendante pour l’ensemble des joueurs, pour le collectif et le staff également. Nous apprenons à chaque séance ! Avec ça, nous serons pas loin d’avoir remporté pas mal de match".

 

Foot-Occitanie souhaite aux U19 de Saint-Orens, une agréable saison.

 

Si vous aussi, vous souhaitez répondre à 3 questions, veuillez contacter Vincent en MP Vincent Lpj ou 06.99.09.37.48.

Mis à jour le samedi 4 août 2018 19:48

Réaction de Thomas Lafargue, éducateur U19 à Saint-Orens, suite au tirage de la coupe Gambardella

Réaction de Thomas Lafargue, éducateur U19 à Saint-Orens, suite au tirage de la coupe Gambardella. Saint-Orens recevra début septembre Saint-Sulpice (R2).

"Tirage qui nous permet de recevoir et de jouer un match très intéressant puisque l'adversaire évolue en R2. Nous allons nous préparer durant cinq semaines et cinq matchs amicaux de haut niveau afin de faire progresser nos joueurs et être prêt pour le début de la compétition. Le mot d'ordre de la saison sera de progresser ensemble afin d'amener nos jeunes à jouer dans notre équipe fanion ou réserve durant les années à venir. C'est un long travail de formation mais nous sommes déjà dans le vrai depuis deux saisons."

La rencontre aura lieu le samedi 1 septembre à 17h30, en lever de rideau du match de de coupe de France de l'équipe fanion. 

Mis à jour le dimanche 29 juillet 2018 08:29

[U13] Le journal des mutations U13 et U12

Mis à jour le jeudi 19 juillet 2018 18:20

[U17] Le journal des mutations U17 et U16

Mis à jour le jeudi 19 juillet 2018 18:15