Clubs

Actualité des clubs

L'US REVEL tient en échec Portet sur Garonne en match amical

Jeudi soir, l'US Revel était opposé à Portet sur Garonne en match amicial, score final : 3-3.

Julien Colome, meneur de jeu US Revel : "Bonne entame de match de notre part, on ouvre le score rapidement par Antho Martinez. Des actions de par et d'autre avant que Antho Martinez double la mise. Le dernier quart d'heure est à l'avantage de Portet qui score par deux fois 2 a 2 a la mi-temps. La seconde pérode est moins rythmée avec la possession de balle pour Portet. Ruig nous donne l'avantage sur un contre 3 a 2. Après quelques actions de Portet, ils égalisent en fin de match 3 à 3. Ce fut une très bonne opposition avec 2 équipes qui ont essayer d'imposer leur jeu. Repos ce week end pour préparer au mieux notre déplacement à Juillan samedi prochain".

Mis à jour le vendredi 28 septembre 2018 21:21

L'UAF Fenouillet s'impose dans le Lot en ouverture du championnat

Le dimanche 9 septembre, sous un beau soleil lotois, l'Uaf démarrait son championnat de régional 3 sur le stade champêtre de Saint-Vincent Rives d'Olt. Les hommes du duo Marthe- Ait-ali partaient dans l'inconnu, mais avec des certitudes emmagasinées lors d'une préparation d'avant saison intensive et ce malgré une défaite inaugurale le week-end précédent en coupe de France. Fenouillet prend d'entrée de jeu le contrôle du match et imprègne le rythme à sa guise devant une équipe dépassée par la vivacité des attaquants qui se procurent bon nombre d'occasions franches. Et à force de persévérance, Lambourdiere sur un ballon en profondeur dans le dos de la défense crucifié le gardien lotois (0-1). On joue la 30 ème minute et ce n'est pas cher payé tant la domination est nette. Toutefois, le football peut être très versatile et sur la seule incursion lotoise, Hazera le portier fenouilletain est obligé de faire jouer toute son expérience pour dévier à bout portant une frappe sur son montant. C'est la pause sifflée par l'excellent arbitre sur le score de 1 à 0. A la reprise, c'est une toute autre partie. Le pays d'Olt se rebiffe et assène des coups de boutoir. L'arrière garde fenouilletaine plie mais ne rompt pas. Le match s'équilibre et on assiste à un spectacle peu emballant. En effet, fenouillet manque de maîtrise et pays d'Olt use à outrance de long ballons, l'Uuaf souffre. Mais à la 92 ème minute, sur un dernier corner lotois, le porte local ose monter, Fenouillet récupéré le ballon Et Méchanne crucifie pays d'Olt dans un but vide (0-2).

Il faut féliciter toute l'équipe pour cette belle performance et il faudra confirmer le 22 septembre à domicile contre Decazeville et son sorcier bosniaque.

L'équipe réserve a été tenue en échec par Aussonne III, lors de la première journée de championnat de départemental 4.

Mis à jour le lundi 10 septembre 2018 20:59

Fin d'aventure en coupe de France pour l'Ese Saint-Jory

 
Une semaine tout juste après leur victoire au premier tour, les Rougébleus retrouvaient la Coupe de France pour le tour numéro 2, encore à domicile, contre la formation des Mahorais de Toulouse. 
Une équipe qui évolue un niveau en-dessous (D4) des saint-joryens mais qui ont déjà éliminés au tour précédent le TF Compans, équipe de D3 comme St-Jory. Les locaux sont donc prévenus et malgré quelques absences de marque, c'est une fois encore gonflés à bloc qu'ils abordent cette rencontre.

Coach Mouret veut imposer un fort pressing de la part de ses joueurs sur l'équipe visiteuse d'entrée de match pour les surprendre et les prendre à la gorge sans les laisser respirer. Après 5 premières minutes plutôt dans le bon tempo, les visiteurs trouvent peu à peu leurs marques et mettent la main, euh le pied plutôt, sur le ballon. 
Derrière, ça commence à tanguer du côté des Rougébleus mais ça ne chavire pas encore. Et sur un ballon gratté dans les pieds d'un défenseur mahorais à 25 mètres des buts, Nuno Machado Azevedo s'en va tromper les gardien visteur et ouvre ainsi le score pour son équipe (1-0, 8e).
La joie sera toutefois de courte durée puisque 4 minutes plus tard, sur une action menée côté gauche de la défense saint-joryenne, cette dernière se montre fébrile et sur le centre, l'égalisation des visiteurs est confirmée (1-1, 12e). 
Les visiteurs prennent alors le contrôle du match et font preuve de plus d'envie et de volonté dans les duels, dans l'impact physique et dans les déplacements. Seuls quelques éléments Rougébleus réussissent à rivaliser un peu mais c'est trop peu et la domination des mahorais est sans appel. 
Heureusement, sur un nouveau centre repris de la tête par l'attaquant mahorais, Florian Fusier veille et d'une parade réflexe permet à son équipe de rester dans le match. 
Après quelques remaniements tactique autour de la demi-heure de jeu, les locaux sortiront un peu la tête de l'eau mais il est toujours aussi difficiles de menacer l'arrière garde des bleus ciel et la pause sera atteinte sur ce score de parité.

La reprise du deuxième acte sera douloureuse pour les saint-joryens qui revinrent pourtant confiants sur le terrain. Hélas, sur un corner bêtement concédé, le marquage saint-joryen est aléatoire et personne se saute sur le centre. L'attaquant visiteur a donc tout le loisir de mettre un joli coup de casque pour donner l'avantage à ses troupes (1-2, 49e). 
Et la main mise des Mahorais de Toulouse sur ce match se fait de plus en plus importante et St-Jory ne parvient que trop péniblement à conserver le ballon. Très rapidement, les visiteurs récupèrent la gonfle et jouent vite vers l'avant pour profiter de la vitesse de leurs attaquants. 
Et cela fonctionne puisqu'en défense, ça souffle du côté des Rougébleus et les offensives se multiplient dangereusement. Et c'est pourtant sur une tentative lointaine que les bleus ciel parviendront à creuser l'écart. Ils récupèrent la gonfle aux 45-50 mètres et le milieu de terrain des mahorais s'apprête à effectuer une nouvelle longue ouverture. C'est aussi ce que doit penser le portier saint-joryen qui s'avance vers l'entrée de sa surface de réparation. Malheureusent, point de longue ouverture en vue mais une grosse frappe lobée qui, portée par un léger vent favorable, laissera Fusier impuissant dans les bois saint-joryens (1-3, 68e). 
Les Rougébleus accusent le coup et on se demande comment ils pourront recoller au score pour aller chercher la qualif. Après une dizaine de minutes de tergiversations, les locaux réussiront à réduire la marque d'une puissante frappe de Nuno Machado Azevedo bien décalé côté droit par Thomas Rossignon (2-3, 80e). 
Le match est relancé pense-t-on ! 
Et alors que St-Jory repart à l'assaut pour trouver l'égalisation, il se fera contrer trois minutes plus tard pour accuser à nouveau un retard de deux buts (2-4, 83e). 
Puis un coup de poignard ne venant jamais seul, les saint-joryens céderont une 5ème fois, la défense des Rougébleus commençant à être sérieusement démobilisée (2-5, 86e). Les ultimes minutes de cette partie seront très longues pour les locaux qui éviteront de peu une déroute totale tant les visiteurs auraient pu aggraver la marque sans une maladresse surprenante. 

Le score final est toutefois sans appel pour des saint-joryens qui n'auront réussi à entretenir l'illusion qu'une mi-temps. Il reste encore du travail à accomplir côté Rougébleu et il faudra s'y atteler sérieusement pour débuter de la meilleure des manières le championnat le 16 septembre prochain !
 
Réaction de Patrick Mouret (coach Ese Saint-Jory)
 
"Je m'attendais à ce genre de match où nous allions être bousculé dans l'aspect athlétique, et là, nous n'avons pas rivalisé, ou trop peu. Quand on ne gagne (ou dispute), qu'un duel sur quatre, il est difficile de l'emporter. De plus, dans l'utilisation du ballon nous avons été bien trop maladroit pour avoir une maîtrise sur le jeu. Je note quand même quelques séquences intéressantes sur lesquelles il va falloir s'appuyer pour travailler. Les Mahorais ont, en plus, fait preuve d'un grand réalisme.Bravo à eux.
Je reste quand même positif car il faut être constructif après une défaite et non abattus. Alors oui ça fait mal de perdre comme ça! Mais n'est ce pas un mal pour un bien???
L'avenir nous le dira..."
 
 
 
 

 


 

Mis à jour le mardi 4 septembre 2018 02:06

L'Ese Saint-Jory poursuit sa route en coupe de France

Dimanche dernier, sous un soleil radieux et un public venu nombreux pour l’occasion, l’Ese Saint-Jory s’est défait de l’entente Landorthe Labarthe Estancarbon Savarthe, 3 buts à 1, lors du premier tour de la coupe de France. Une belle performance, quant on sait que les commingeois évoluent un niveau au dessus en championnat (départemental 2).

La partie commence de la plus mauvaise des manières pour les saint-joryens qui encaissent un but dès la 9ème minute suite à une erreur de main de Florian Fusier (0-1). Par la suite le jeu s’équilibre et Saint-Jory se procurent deux belles occasions détournées sur la barre par le portier adverse. Thomas Rossignon et Olivier Dubois redonnent espoir aux locaux. Les rouges et bleus prennent le dessus sur leur adversaire en fin de première période. Au retour des vestiaires, les locaux égalisent par Maxime Pavageau d’une superbe reprise de volée en pleine lucarne (1-1). Alors que l’Ese manque de précision dans la dernière passe, Thomas Rossignon donne l’avantage aux saint-joryens à la 64ème (2-1), pour le plus grand plaisir des supporters. En fin de rencontre, Nuno Machado Azevedo scellera le score (3-1).

L’Ese affrontera dimanche à 15h, les Mahorais de Toulouse.

Réaction de Vincent Boffo, coach adjoint

« Nous avons démarré la rencontre timidement avec un but encaissé très rapidement au bout de 9 minutes. C’est comme si nous étions paralysés par l’enjeu du match avec aussi un petit manque de repères, puisque pas mal de nouveaux éléments sont venus garnir nos rangs à l’intersaison. Mais peu à peu, nous avons gagné la maitrise du ballon en restant toutefois stérile offensivement. La seconde période a été beaucoup mieux maitrisée avec un peu plus de punch sur le plan offensif ce qui nous a permis d’égaliser et de prendre l’avantage. Le groupe a su répondre présent après notre entame de match ratée, et ça prouve qu’il a de la ressources pour aller encore plus loin cette saison. »

Mis à jour le mercredi 29 août 2018 19:54

Avalanche de buts à Bruguières

Samedi dernier, lors du premier tour de la coupe de France, les verts du SC Bruguières se sont imposés 7 à 0 face au Toulouse-Mirail grâce à un quintuplé de Rémi Debono et un but de Grégory Lozano et Ahmadou Keita. Une belle performance quant on sait que les visiteurs évoluent un niveau au dessus. Samedi, les bruguiérois se déplaceront à Léguevin lors du second tour.

Mis à jour le mardi 28 août 2018 21:57

Tournoi de rentrée "Pierre Larribere"

Après le succès de son premier tournoi: 55 équipes, autour de 400 joueurs et presque un millier de visiteurs, l’école de foot de Seilh organise le samedi 08 septembre 2018 son deuxième tournoi de football jeunes (8 à 13 ans) baptisé « Pierre Larribère ». Cette année, la formule sportive est nouvelle. Ce sera en effet un tournoi semi-nocturne : les catégories U8 à U11 joueront de 9h30 à 16h et la catégorie U12-U13 jouera de 16h à 21h. Venez encore plus nombreux encourager nos jeunes, un évènement de rentrée dans notre village à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour tous renseignements, contacter Cédric Beylot au 06.34.61.52.81.

Mis à jour le mardi 28 août 2018 19:37

Réaction de Marco Cafiero, Président de l'AS.Muret

Réaction de Marco Cafiero, Président de l'AS.Muret, à l'issue de la rencontre disputée contre le Rodéo, défaite 1-0, en ouverture du championnat de Nat.3.

 

"L'équipe la plus efficace a gagné, nous nous sommes procurés plus d'occasions, mais c'est le Rodéo qui a été plus efficace. On doit continuer à travailler. Il y a beaucoup de potentiel mais on doit être plus réaliste, rendez-vous à Fabregues le week-end prochain".

Mis à jour le samedi 18 août 2018 21:15

Réaction de Didier Salle, Directeur Sportif du Blagnac FC

Réaction de Didier Salle, Directeur Sportif du Blagnac FC, suite au match nul 0-0 contre Agde, en ouverture du championnat de Nat.3.

 

"Match de début de saison, un expulsé en début de match, après une grande d'ébauche d'énergie et une grosse qualité morale du groupe pour préserver le résultat, qui laisse augurer des jours bien meilleurs, pour notre groupe".

Mis à jour le samedi 18 août 2018 21:04

Réaction de Fabrice Dubois, coach de léquipe fanion du Balma S.C

Réaction de Fabrice Dubois, coach de l'équipe fanion du Balma S.C, suite au match nul 0-0, contre la réserve du TFC (0-0), en ouverture du championnat de Nat.3.

"Un bon point à l'extérieur contre une réserve pro. C'est un bon départ avec une base solide. On ne lâchera rien".

Mis à jour le samedi 18 août 2018 20:43

Le club recherche urgemment un gardien U15

Le Blagnac FC recherche urgemment un gardien U15. Pour tous renseignements, veuillez contacter le 06.46.08.11.14.

Mis à jour le samedi 18 août 2018 15:30